Apprendre à se DÉCONNECTER est aussi essentiel que d’apprendre à se connecter

La neuroergonomie est une discipline qui concerne la prévention de la santé et du bien être au travail. Elle consiste à apprendre aux personnes un processus de déconnexion mentale. Et cela nécessite l’enseignement d’une pratique.

Les études démontrent que différents facteurs de l’évolution du travail tel que l'amplification de l’utilisation du numérique, le travail multi-tâche, le télétravail, les transformations digitales successives, l’arrivée de la 5G, ont un impact psychique sur les utilisateurs. Cela se manifeste par un sentiment de débordement, d’appréhension face à la charge qui est à réaliser ou de l’agitation, de l’impulsivité pouvant induire des inconforts de sommeil, d’ attention voire d’épuisement.

La neuroergonomie propose un atelier collectif d’une journée dans l’environnement professionnel pour apprendre une technique simple, efficace et régénérative afin pouvoir activer une protection mentale dans le quotidien. L’intention est d’offrir aux participants les clés d’un processus de déconnexion. Son bénéfice est d’optimiser et de soutenir le bien-être des personnes ainsi que la performance globale de l’organisation en augmentant l’adaptabilité. la stabilité et l’efficacité des personnes.

Franck Lesueur – www.reduire-anxiete.ch