LA SANTE AU TRAVAIL DES INDEPENDANTS, COMMERCANTS, ENTREPRENEURS, ARTISANS.

La prévention de la santé ne s’intéresse que trop peu à la réalité des travailleurs indépendants, commerçants, entrepreneurs ou artisans. Ils sont les oubliés de la santé au travail.

Leurs impératifs professionnels comme l’exigence de la présence sur le lieu de travail, les horaires importants et flexibles… les empèchent bien souvent de participer à des rencontres sur la gestion et la prévention du stress au travail.

Je m’adresse à tous ces professionnels qui souhaiteraient apprendre une pratique qui en 10 minutes leur permettrait de mettre le corps à l’état de repos et d’induire une détente du système nerveux afin de diminuer les tensions musculaires et mentales, d’améliorer la qualité de leur sommeil et de se relier à un espace de calme intérieur.

Pour permettre une facilité organisationnelle je dispense l’apprentissage des 6 séances sur le lieu de travail.

LE PREMIER CAPITAL D’UNE ENTREPRISE INDEPENDANTE EST LA SANTE DE SON DIRIGEANT.

Enseignement de l’auto-hypnose  pour apprendre à déconnecter rapidement, rétablir un sommeil réparateur et équilibrer sa vie professionnelle / vie privée.   Un apprentissage simple et efficace pour gérer les moments de débordement, de surcharge professionnelle.

Six rencontres sur votre  lieu de travail, selon vos disponibilités.

ENTREPRENEURS : COMMENT RÉDUIRE VOTRE STRESS ET RESSOURCER VOTRE ESPRIT AU QUOTIDIEN ?

L’année 2020 a démarré en grande pompe, il est maintenant temps de penser aux prochaines rencontres InnoVibes. Et pour bien débuter cette année, nous vous donnons rendez-vous le 21 février prochain pour une première InnoVibes avec Franck Lesueur, psychopraticien spécialisé dans la réduction du stress. La rencontre aura lieu au BioArk de Monthey sur le temps de midi. Comme à l’accoutumée, elle sera suivie d’un lunch offert par la Fondation The Ark. Venez nombreux ! 

Le stress en entreprise, cela n’arrive pas qu’aux autres. Les chefs d’entreprise, les indépendants, les entrepreneurs, les créateurs de startups, les cadres y sont de plus en plus confrontés.  La croissance d’une entreprise nécessite en permanence un état de veille et d’implication pour saisir les opportunités. Cela induit une tension permanente liée aux prises de risques, aux décisions financières, à la gestion des humeurs humaines, à l’anticipation… et c’est la santé psychique et physique qui « héritent » de la charge de ces pressions.

Le temps d’une rencontre, Franck Lesueur vous initie à une technique de déconnexion mentale basée sur l’auto-hypnose et la présence consciente. En quelques minutes, le corps se met à l’état de repos, ce qui induit une détente du système nerveux et un ressourcement de l’esprit. Les bienfaits de cette technique sur le sommeil et sur l’humeur ne sont plus à prouver !

Rendez-vous à 12h15 au BioArk ! 
Si ce thème vous intéresse ou vous interpelle, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site d’InnoVibes. La rencontre aura lieu à 12h15 au BioArk (Route de l’Ile-au-Bois 1A, Monthey) et dure environ une heure. Un lunch vous attend après la présentation ! A noter que la participation est gratuite et ouverte à tous, cependant les inscriptions sont obligatoires.

Les entrepreneurs, commerçants, artisans, indépendants vivent au quotidien une activité mentale et émotionnelle importante. Cela induit une “compression” de l’esprit qui, si elle n’est pas prise en charge devient envahissante et inconfortable.

Une musique est harmonieuse par les espaces de vide et de respiration entre les notes. il en est de même pour la psyché humaine. Ce qui rend harmonieux l’esprit se sont ses espaces de respirations.

Cette compétence mentale est de moins en moins cultivée par maque d’apprentissage. La conséquence en est l’incapacité à se ressourcer dans le silence et l’inactivité pourtant reconnu cliniquement essentiels à l’équilibre psychique.

L’AUTO-HYPNOSE  est reconnue pour son efficacité à stopper rapidement les états de stress, soulager l’esprit, et optimiser  le bien-être des personnes.