APPRENDRE à TROUVER EN SOI UN ESPACE DE  CALME INTERIEUR

Parfois nous nous sentons désemparé face à des situations stressantes comme : des inquiétudes professionnelles, des angoisses chroniques, de la perte de sommeil, de l’Impulsivité ou de l’Hyperactivité conduisant au surmenage voir aux Conflits. Autant de symptômes qui sont relatifs à notre condition de vie contemporaine.

Cependant, nous subissons ces énergies psychiques négatives sans savoir comment faire pour les stopper. Et souvent nous aimerions disposer d’une méthode pratique pour nous soulager, nous libérer.

L’apprentissage de cette transformation est réalisable par un programme de psychoéducation, de six séances individuelles, qui enseigne la pratique de la visualisation mentale et de la pleine conscience.

Ces deux disciplines reconnues scientifiquement  permettent d’intégrer une technique de lâcher prise, de déconnexion, indispensable à notre mode de vie hyperactif.

Ces deux pratiques sont complémentaires. La pleine conscience permet de faire le vide et de stopper l’envahissement mental et La visualisation mentale permet de canaliser les émotions et d’ancrer des suggestions positives dans l’esprit

Les séances sont structurées par des exercices d’intégration pratiques à répéter à domicile et des enseignements théoriques.

La psychoéducation est un discipline qui  fait partie de la prévention des risques et de  l’amélioration de la qualité vie des personnes. Elle a pour but de former la personne à être active et autonome dans le processus de prise en charge de son inconfort. C’est une pratique qui s’avère efficace et peu coûteuse.

Il ne s’agit pas d’une démarche thérapeutique mais d’un programme d’enseignement. Il s’adresse aux personnes recherchant une méthode concrète pour lâcher prise, se déconnecter sans être obligé de s’engager dans un parcours de méditation ou de psychothérapie.

Cette démarche de travail privilégie l’intégration, l’action de terrain et le partage du vécu quotidien.

Vous pouvez tester cette méthode lors d’une séance de découverte à l’issue de laquelle vous serez libre de décider de vous engager si cela répond à votre attente.